Accueil > Annonces de cession d'entreprise > Conception, construction et homologation de remorques routières de moins de 3500 kg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
conception, construction et homologation de remorques routières de moins de 3500 kg

Localisation : Poitou Charentes


  Les informations générales

Descriptif :    Bientôt à la retraite, je souhaite vendre la marque et quelques matériels spécifiques à un repreneur afin de pérenniser la clientèle. Il s'agit d'être à l'écoute des attentes des clients, de définir les besoins spécifiques de transport, de concevoir des solutions acceptables dans le cadre réglementaire, de construire les remorques et de les présenter en réception isolée au service de la DREAL.
Il s'agit donc d'une activité artisanale extrêmement passionnante où chaque projet est un défi.
La production en terme quantitatif est faible mais l'image de la marque se bâtit sur l'originalité des remorques, la qualité de la finition, la fiabilité des solutions techniques.
Des projets innovants sont en cours, particulièrement une caravane et une remorque de transport de personne dont le prototype va être terminé à la fin du mois de juin.
L'activité comprend aussi le montage de dossier de modification de carte grise pour des véhicules n'ayant jamais été immatriculés ou pour des véhicules dont l'usage ne correspond plus à la carte grise.
La diversification se fait aussi sur le terrain des revêtements des tremplins de ski nautique.
Le tuning remorque commence à se développer et la réalisation du premier teardrop est en cours


CA H.T. :    68 000 €

Motif de la cession :    départ en retraite très bientôt

Prix de cession :    49 000 €



  Activité(s), positionnement, clientèle

Détail de l’activité :    Le travail consiste à créer une remorque de A à Z, à savoir, le châssis à concevoir, à souder et à faire galvaniser, la carrosserie qui va du simple plateau à la caisse fourgon aménagé, à la caisse camping, et toute demande particulière répondant à un besoin spécifique pour lequel le marché généraliste n'a pas de réponse. L'activité tourne donc autour des différents métiers et nécessite des connaissances en soudure, découpe des métaux, carrosserie, électricité courant continu 12, 24 volts et courant alternatif si installation 220 volts à bord, hydraulique si montage d'un essieu abaissable, menuiserie, polyester et autres produits dérivés, montage de dossier d'homologation à titre isolé… C'est un métier très complet et très varié dans lequel il est impossible de s'ennuyer car chaque remorque représente une nouvelle aventure tant que celle ci n'a pas pris la route à la suite de son heureux propriétaire.

Positionnement :    L'entreprise se situe sur un marché de niche où les grands constructeurs de type industriel ne mettent pas les pieds car leurs structures trop rigides ne peuvent répondre à ces demandes très particulières.

Type de clientèle :    La clientèle est constituée d'entreprises pour lesquelles il convient d'imaginer une remorque répondant au plus près à des besoins spécifiques et de particuliers qui viennent acheter une remorque à leur image sans trop de souci de budget.

Année de création :    2011

Forme juridique :    E.U.R.L / S.A.R.L

L'entreprise est :    Locataire



  Chiffres Clés & Effectifs


Année :
N-2
N-1
N
N+1
CA HT :
EBE :
RE :
RN :



  Locaux et informations diverses





CAPTCHA security code
Un conseiller répond à vos questions par mail en cliquant ici

Référence n°4681