Accueil > Annonces de cession d'entreprise > Système de traitement d'eau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Système de traitement d'eau

Localisation : Ile de France


  Les informations générales

Descriptif :    La société EUROFILTR’EAUX est spécialisée dans la commercialisation de systèmes de traitement de l'eau brevetés et de matériels associés : décarbonateurs-détartreurs, systèmes de filtration, détartrage et désembuage des circuits d’eau adaptés à tous types d'installation et de débit.
Un traitement de l’eau multi-action, antitartre, détartrant, anti-âges, anticorrosion, antilégionnnelles qui est respectueux de l’environnement et ne modifie pas la composition chimique de l’eau.
Ces systèmes de traitement de l'eau sont vendus sur l'ensemble du territoire français sous la marque CACF, marque déposée à l’INPI sous le n°93470089, sous les classes 1, 5, 11 le 28 mai 1993.

Au total 4 brevets ont été enregistrés à l’INPI détenus par WATER TREATMENT INTERNATIUONAL LIMITED W.T.I., la société basée à Londres. Ces brevets français protègent leurs inventions sur le territoire de la France métropolitaine et d’Outre-Mer.:
 Un procédé d’élimination en continu de bactéries aérobies notamment d’amibes et de légionnelles en milieu PH neutre dans des circuits d’eau chaude sanitaire, le 16 septembre 2003 sous le n°0310841
 Un procédé de détartrage rapide de circuits d’eau chaude sanitaire en milieu PH neutre, le 28 octobre 2012 sous le n°0213443
 Un procédé de traitement antibactérien de circuits d’eau de piscine, le 28 octobre 2002 sous le n°0213444
 Un procédé de désembouage d’installations de chauffage, le 26 décembre 2001 sous le n°0116861

Un dessin a également été déposé le 25 octobre 1999 à L’INPI sous le n°569 129, sous le classement 23-01 au nom de la dirigeante.

Ses équipements mettent en œuvre un procédé de traitement de l'eau multi action respectueux de l'environnement, qui ne modifie pas la composition chimique de l'eau.
Le fonds dispose d’un bail baux 3-6-9

La société emploie 2 salariés en contrat PRO en vue du BTS d'Assistant commercial

Date limite de dépot des offres: 23/02/2018 à 10h CID & ASSOCIES 3 Av Beauséjour 925 00 Rueil Malmaison
Contact: Mme LEENDERS : cleenders@cidassocies.com



CA H.T. :    175 612 €

Motif de la cession :    Par jugement en date du 24 avril 2017 le Tribunal de Commerce de Nanterre a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’encontre de la société EUROFILTR’EAUX. Différentes difficultés ont été rencontrées par la dirigeante : - Initiative prise d’exportation des produits sans trésorerie pour en assurer le financement. Cette opération s’est révélée fructueuse mais avec des délais de règlement trop longs Difficultés avec des fournisseurs qui n’ont pas été en mesure de livrer la marchandise - Stratégie des dirigeants actionnaires, projets de développements et besoins de financement associés mal définis, notamment commercialement - Très forte concurrence sur le territoire français dans le secteur du traitement de l’eau par des géants comme VEOLIA, EDF, BTW, CULLIGAN Le développement de ces nouveaux procédés, les dépôts de brevets et la mise au point technique de la fabrication ont nécessité du temps et des capitaux personnels des dirigeants. Ces derniers étaient insuffisants pour promouvoir la commercialisation sur le plan international ainsi que l’E-commerce. Les marchés ouverts à l’exportation en 2016(Algérie, Pologne) portent leurs fruits et laissent espérer des perspectives attractives pour les investisseurs. Aujourd’hui deux options sont envisageables : une reprise ou cessions de parts sociales.



  Chiffres Clés & Effectifs


Année :
N-2
N-1
N
N+1
CA HT :
EBE :
RE :
RN :



  Locaux et informations diverses





CAPTCHA security code
Vous êtes repreneur ou investisseur? N'hésitez pas à nous faire part de votre recherche en cliquant ici